L'article

Elle donne la parole aux chrétiens persécutés

Elle donne la parole aux chrétiens persécutés
 
19.03.18 - Clémence Martin est journaliste au service de Portes Ouvertes France. Depuis 2011, elle récolte les témoignages de nombreux chrétiens persécutés. Portrait.
La chronique vidéo «Plein cadre» de Portes Ouvertes France entame sa onzième année d’existence, encourageant des milliers de chrétiens francophones par le témoignage de frères et sœurs de l’Eglise persécutée. Mais connaissez-vous Clémence Martin, la journaliste qui tend le micro à ces témoins depuis 2011?

Feuille blanche pour Dieu
Clémence Martin, trente-deux ans, est arrivée à Portes Ouvertes en 2010. Après un an en alternance au Dauphiné Libéré, elle aurait pu travailler pour une grande radio nationale française.
Mais lors de sa conversion, elle a littéralement signé une feuille blanche devant Dieu, lui indiquant: «C’est toi qui choisis ma vie professionnelle.»
Elle a été conduite au service des chrétiens persécutés et témoigne: «Cela m’aide à avoir une vie plus consacrée et attachée à Christ, sans compromis. Etre confrontée à l’Eglise persécutée est une école de disciple. Moi, je peux chanter des cantiques de Noël au supermarché, parler du sens de Pâques sur les réseaux sociaux ou dans la rue et évoquer librement ma foi autour de moi. Nos frères et sœurs persécutés mettent leur vie chaque jour en danger pour cela.»

Faire face à la mort, comme eux
Clémence Martin souffre d’une maladie intitulée «syndrome de la mort subite». Elle a des probabilités non-négligeables de mourir dans son sommeil, entre trente et quarante ans.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

x