L'article

Elle annonce la croix tout en couleurs

Elle annonce la croix tout en couleurs
 
20.05.19 - Créatrice de patchworks, la chanteuse Laura Christensen souhaite exprimer le vécu de Jésus et susciter l’intérêt.

Photo: Ce patchwork, intitulé Jardin de Gethsémané, a été inspiré du titre Comme tu veux. On devine notamment des prières qui montent vers le ciel, l’arrivée des soldats, les disciples endormis près du feu, des gouttes de sang, ainsi que Jésus priant à genoux.
On la connaît comme la voix féminine du groupe Exo. On découvre aujourd’hui que Laura Christensen a une autre corde artistique à son arc: le patchwork impressionniste.

Travail exposé à la cathédrale de Lausanne
Pour illustrer les quinze chants de leur dernier album The Way, un ensemble de chants méditant sur la passion du Christ, l’artiste a réalisé quinze tableaux avec cette technique de couture. Dans chacun d’eux, elle a intégré une petite étoile argentée représentant Jésus et un carré vert figurant le Saint-Esprit, que les spectateurs peuvent s’amuser à repérer.
Les détails sont expliqués dans le livre de méditations The Way (éd. Exo Books)
Ses tableaux en patchwork ont notamment été exposés à la cathédrale de Lausanne, une semaine avant Pâques. «Cela a été une expérience formidable qui servira de modèle pour d’autres villes. Nous avons eu des conversations extraordinaires sur Jésus avec des visiteurs du monde entier. Nous les avons tous invités à venir au concert», partage Laura Christensen. En effet, le 14 avril, son mari Chris et elle ont interprété les chants de The Way et quelques titres d’Exo dans ce somptueux cadre gothique, entourés des quarante-cinq voix d’un chœur constitué pour l’occasion.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x