L'article

Elle a l’unité de l'Eglise à cœur

Elle a l’unité de l'Eglise à cœur
 
20.08.18 - Anne-Laure Danet vient d’endosser la responsabilité du service des relations entre les Eglises de la FPF. Portrait.
Anne-Laure Danet, pasteure de l’Eglise protestante unie de France, a pris la responsabilité du service des relations entre les Eglises chrétiennes de la Fédération protestante de France le 1er juillet. Dans le cahier des charges, on trouve le dialogue œcuménique avec les catholiques et orthodoxes, mais aussi toutes les relations intra-protestantes, au sein même de la FPF, ainsi que le lien avec le CNEF. Face à ces enjeux, celle qui a grandi auprès d’un père pasteur baptiste et qui a fait ses études de théologie à Vaux-sur-Seine, se dit «confiante».

Poursuivre le dialogue déjà existant
En ce qui concerne le «lien fédératif», Anne-Laure Danet estime qu’un énorme travail a été fait pour «remettre les choses à plat» et que la situation est désormais «beaucoup plus claire et apaisée».
Selon elle, «une nouvelle étape de travail commence, avec des gens de bonne volonté». Elle utilise le même vocabulaire pour les relations avec le CNEF: «J’ai senti des gens de bonne volonté. Le dialogue n’a jamais cessé, il faut désormais le poursuivre et l’approfondir.» Pour elle, les divers courants du protestantisme français n’ont de toute façon pas le choix: «Dans un pays où le protestantisme n’est franchement pas majoritaire, peut-on se payer le luxe de la division?»
Plus grave, selon elle, ces «désaccords et désunions sont un contre-témoignage et le signe d’une infidélité à Christ». «L’unité nous est donnée en Christ. Nous n’avons pas à la faire, mais à la manifester dans un monde où on a du mal à s’accepter les uns les autres.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x