L'article

Elle a fui le régime nord-coréen et rencontré Dieu

Elle a fui le régime nord-coréen et rencontré Dieu
 
19.10.15 - Kim est née en Corée du Nord et a souffert la persécution du régime. Mais à travers l’exil, la torture et le dénuement, elle a rencontré Dieu. Aujourd’hui, elle a pardonné à ses bourreaux et appelle les chrétiens occidentaux à prier pour son pays.
«En 1967, ma vie a basculé dans la peur et la souffrance. Des inconnus ont débarqué chez nous et fouillé la maison. Ils se sont intéressés aux livres, avant d’arrêter mon père et mon grand-père. Plus tard j’ai compris qu’ils cherchaient des Bibles». Kim Yong-Sook vit en Corée du Nord. Elle a seize ans quand sa vie s’enfonce dans un long tunnel. Même avec un grand-père chrétien, Kim ne connaît presque rien de la foi.
Quelques mois plus tard, la famille de Kim est bannie de Pyongyang. Puis, quand la situation économique du pays s’effondre, ils sont forcés de chercher leur nourriture dans les montagnes: de l’herbe, des plantes..
. En 1996, le fils aîné de Kim parvient à s’enfuir en Chine. Le reste de la famille n’ose pas le suivre, mais finit par s’y résoudre. En restant là, ils avancent vers une mort certaine, tels des squelettes ambulants. Contrainte de laisser sa fille mariée derrière elle, Kim part donc avec son mari et son autre fils.
Entre leur village et la frontière, ils se font arrêter par une patrouille de soldats et sont jetés en prison. Hommes et femmes sont séparés. Ils sont interrogés et torturés. Une épidémie de typhoïde ne tarde pas à se déclarer parmi les prisonniers.

L’enfer sur terre
Pendant six mois, Kim vit dans les pires conditions qui soient. Les prisonniers sont entassés par vingtaines dans une petite cellule, avec une seule toilette et un robinet. Le rythme quotidien est inhumain. Ils sont réveillés à l’aube, forcés de rester assis et immobiles pendant plus de douze heures par jour.
Mais le pire, ce sont les puces et les poux. «J’aurais échangé toute ma nourriture pour m’en débarrasser.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x