L'article

Elle a été libérée des démons

Elle a été libérée des démons
 
24.10.16 - Pendant deux ans, Véronique, adepte de feng shui et de reiki, fait de terribles cauchemars remplis de présences maléfiques. Jusqu’à ce qu’un ouvrage d’Alain Auderset l’amène à rencontrer l’amour de Dieu...
Ceux qui connaissent le parcours d’Alain Auderset se souviennent que le bédéiste chrétien a découvert le message de l’Evangile grâce au petit journal «Tournesol». Quelle joie pour lui, quand une mère de famille se tourne à son tour vers Jésus suite à la lecture de Rendez-vous dans la forêt, dans lequel il relate son amitié avec Dieu! Un ouvrage, dont le second tome vient de paraître.
Les nuits de Véronique sont des plus agitées. Depuis son premier module de feng shui, cette mère de famille belge fait des cauchemars dignes d’un film d’horreur: elle se retrouve face à des «entités», qui bien que d’apparence lumineuse, tentent de prendre possession de son corps.

Présences invisibles
Dans le foyer, mari et enfants sont parfois réveillés par l’agitation de Véronique. Alex tente de calmer son épouse, dont le corps en sueur est en proie à des spasmes et des crises d’angoisse. La situation s’aggrave encore lorsqu’une formatrice feng shui choisit leur maison pour démontrer comment «nettoyer» spirituellement des pièces en invoquant des «guides ou êtres de lumière».
La famille commence alors à entendre des bruits de pas et des coups au grenier. Leur plus jeune fille évoque alors elle aussi des visions angoissantes. Même en plein jour, Véronique a la sensation de présences invisibles dans la maison.
Que leur arrive-t-il?
Parce que l’école publique ne leur convient pas, le couple a scolarisé sa fillette dans une école chrétienne. Ils en apprécient la qualité pédagogique, mais aussi que les valeurs de respect et partage ne soient pas seulement prônées, mais vécues. Tout naturellement, Véronique se lie d’amitié avec Sandra, une autre maman. Un jour de septembre 2015, celle-ci lui donne le livre d’Alain Auderset. Un bouquin sur Dieu? Véronique a développé un total rejet de la religion, après avoir été obligée d’aller à la messe, enfant. Mais en recherche de sens, de réponses à ses questions et de réconfort, la jeune mère s’est intéressée de près aux soins énergétiques, voire aux pratiques ésotériques. Formée au reiki, une méthode de guérison par les mains, elle distribue des centaines de cartes de visite. Aucun client ne viendra frapper à sa porte.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x