L'article

Elle a appris à gérer sa colère intérieure

Elle a appris à gérer sa colère intérieure
 
24.09.18 - Hypersensible, Myriam s’est engagée sur le chemin de la paix et de la maturité émotionnelle, en Jésus. Témoignage.

Dossier: Emotions
Myriam est une hypersensible qui s’ignorait. Depuis toujours, elle a tendance à réagir fortement à certains propos: «Je blessais les gens par mes paroles», confie cette coach vocale de cinquante-quatre ans.
Après s’être mise en colère, Myriam culpabilisait et était assaillie de honte, s’accusant d’être une mauvaise chrétienne. A posteriori, elle a réalisé que ce fonctionnement prenait racine dans son enfance, lorsqu’elle cherchait à plaire à ses parents en disant «oui amen» à tout: «Je ne pouvais pas exprimer mon ressenti et cela a amené de la colère à l’intérieur.
»


Vérifier les propos et leur portée
Devenue adulte, ses relations sont basées sur la co-dépendance, car Myriam va au-delà des besoins des autres, sans s’écouter elle-même: «Quand ils m’envoyaient balader ou n’avaient pas besoin de moi, j’étais déçue et en colère.» A cela s’ajoutait la frustration provoquée par ses propres attentes non-rencontrées.
Ce qui a amélioré la communication entre Myriam et ses proches? Apprendre à vérifier les propos des autres en demandant «que veux-tu dire par là?» au lieu d’interpréter ce qui a été dit selon son point de vue.

Un retrait forcé
Au printemps 2015, un accident de voiture force l’hyper-active Myriam à ralentir son rythme.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x