L'article

Elections fédérales: la surprise Norbert Valley

Elections fédérales: la surprise Norbert Valley
 
23.09.19 - Le Parti Evangélique a convaincu le pasteur, défenseur médiatisé des migrants refoulés, de se lancer en politique. Il énonce son crédo social et humanitaire. Interview.
Parmi les candidatures aux élections du 20 octobre prochain pour le conseil national, celle de Norbert Valley a créé la surprise. Le pasteur de l’Eglise évangélique de l’Arc jurassien au Locle et du Centre FREE à Morat est même tête de liste du PEV (le Parti évangélique) dans le canton de Vaud. Profitera-t-il de la notériété que lui a valu sa condamnation pour «délit de solidarité»?

Quel a été l’élément décisif qui vous a poussé à vous porter candidat?

J’ai depuis longtemps un intérêt pour la cause publique. C’est au Parlement que l’on prépare les lois et j’ai pu constater qu’elles ne sont pas toujours appropriées et conformes à la dignité humaine.
Accessoirement, j’ai le plaisir de relever le défi qui m’a été adressé par un conseiller national genevois. Celui-ci trouvait qu’il ne fallait pas se plaindre des lois, mais choisir la voie politique pour les changer.

Quelle contribution espérez-vous apporter si vous êtes élu?
Je vais continuer à m’engager pour défendre les plus faibles. Depuis vingt-cinq ans, le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté a triplé. Le nombre des plus de cinquante-cinq ans bénéficiant de l’aide sociale a plus que doublé depuis 2010.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Des candidats dans plusieurs partis

D’autres personnalités évangéliques sont engagées sur les listes électorales, à gauche comme à droite, dans des partis confessionnels ou non.
Les deux partis confessionnels, PEV et UDF, défendent des valeurs communes, particulièrement sur le plan de la politique familiale et de la bioéthique. Ils font partie de l’Alliance du Centre avec le PDC (Parti démocrate chrétien). Mais la manière d’articuler l'accueil des migrants avec le respect des lois est un des points de divergence.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x