Skip to content

Eglises et parents partenaires

© Alliance Presse
L’importance de l’éducation religieuse des enfants ne se discute plus. Mais qui, de l’Eglise ou des parents, en est responsable? Un pasteur propose une solution. Cet article fait partie de notre Gros Plan sur la transmission de la foi aux enfants, ont les autres textes peuvent être consultés également sur notre site.
Christian Willi

«Savez-vous comment gagner deux heures de temps libre par semaine? Inscrivez vos enfants à l’école du dimanche d’une Eglise!»: c’est le plus sérieusement du monde qu’un magazine américain avait fait cette suggestion!
L’idée, saugrenue, soulève pourtant une question de fond: comment l’école du dimanche s’inscrit-elle dans l’éducation chrétienne souhaitée par les parents? C’est lors d’un congrès Willow Creek, en 2005, que Hans Forrer, responsable du travail parmi les enfants dans les Eglises Chrischona pour la Suisse, a pris conscience que les Eglises passent à côté d’une véritable occasion. Inspiré ensuite par plusieurs séminaires dont les conférences «Think orange» et ouvrages, et après avoir mûrement réfléchi à la qualité de la transmission de la foi, il a développé un modèle de stratégie qu’il propose désormais aux Eglises locales.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité