L'article

Eglises d’Algérie sous pression

Eglises d’Algérie sous pression
 
19.03.18 - Le gouvernement algérien a brutalement serré la vis pour les chrétiens du pays, alors que ceux-ci sont en règle. Le point.
L’inquiétude est vive au sein de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), après la fermeture de six Eglises ces derniers mois. Dans un communiqué datant du 8 mars, l’EPA «dénonce les intimidations en tous genres dont font l’objet actuellement nos membres et les communautés qui nous sont rattachées».
L’information a d’abord été relayée par l’Alliance évangélique mondiale, le 26 février, qui faisait état de la création en novembre d’un comité officiel pour surveiller le respect par les Eglises des règles de sécurité. Sur les quarante-cinq assemblées membres de l’EPA, vingt-cinq auraient reçu la visite d’inspecteurs de la gendarmerie nationale et des pompiers.


Fermeture d’Eglises
Selon Operation World, sur une population totale de 35 millions d’habitants, l’Algérie compte 99 000 chrétiens, dont 84 000 évangeliques (0,2%). Les Eglises connaissent une croissance annuelle de 8%.
Mais à ce jour, six Eglises de l’EPA ont été fermées dans la région d’Oran et en Kabylie, ainsi que deux écoles bibliques, une librairie et une ferme tenue par un chrétien. «La menace de fermeture pèse sur toutes les communautés de l’EPA», déclare le communiqué.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x