L'article

Eglises, adoptez votre quartier!

Eglises, adoptez votre quartier!
 
16.03.10 - Le responsable de La Bulle propose une opération de relations publiques
François Lehmann veut engager les Eglises à un témoignage renouvelé dans leur environnement immédiat. Pour ce faire, l’évangéliste de trente-quatre ans, propriétaire de la «Bulle», anciennement «Tente romande», a résumé son propos dans une brochure de trente pages, didactique et illustrée, qu’il diffuse depuis l’automne dernier en partenariat avec Campus pour Christ. Conçue comme un parcours en sept étapes, elle est destinée par son auteur à être idéalement abordée comme réflexion stratégique d’un conseil d’Eglise. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Le témoignage que les Eglises évangéliques rendent au Christ est desservi, observe François Lehmann, par leur faible insertion dans le tissu social. «Dans certains lieux, les résistances à l’Evangile sont de nature spirituelle et il faut avoir recours à la prière. Mais souvent, les résistances sont humaines et il faut y travailler en se faisant connaître». Le jeune évangéliste veut balayer devant sa porte et note que nombre de riverains de la rue où sa propre Eglise a acquis et transformé un ancien café ne savent pas au juste qui ils sont.

Inscrire la démarche dans la durée
François Lehmann, qui déclare avoir réfléchi à cette question de nombreuses années, pense avoir trouvé une clé : orienter son Eglise vers son quartier (le titre de son cahier). «Quand je suis devenu chrétien, on se déplaçait de loin pour vivre une soirée de louange. Depuis, elles ont intégré la vie normale des Eglises locales. Mon rêve est de voir l’évangélisation suivre le même schéma. Pour cela, bien sûr, il ne faut pas que ce soit vécu comme une obligation ou un poids».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x