L'article

Eglise protestante unie: la bénédiction des couples de même sexe n’ébranle pas les évangéliques de la FPF

 
18.05.15 - La coordination évangélique de la FPF a connu quelques remous à l’approche du synode de l’ EPUdF de l’Ascension. Une minorité d’Eglises évangéliques membres de la FPF considèrent que l’adoption d’un rite de bénédiction pour les couples de même sexe, acceptée lors du synode, peut entacher la communion au sein de la FPF.

La décision est tombée après un an de travaux et consultations dans les 480 paroisses membres de l’EPUdF et les synodes régionaux.
Du côté évangélique, une majorité des Eglises de la coordination évangélique de la FPF considère, selon son président Jean-Marc Potenti, qu’une décision favorable à cette bénédiction n’entachera pas la communion au sein de la FPF. «Nous sommes à la fois dans la liberté, l’écoute mais aussi dans un climat d’interpellation mutuelle». Il ajoute que les désaccords au sein de la FPF ne sont pas nouveaux. Dans le passé, il y a eu la question du baptême ou de l’avortement, précise-t-il. «Et la FPF ne prendra pas position sur la question de la bénédiction.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x