L'article

EERV: Le synode méprise les évangéliques

EERV: Le synode méprise les évangéliques
 
21.10.13 - En Suisse, le synode de l'Eglise réformée du canton de Vaud a défini la nature du rite qu'elle proposera aux couples gays. Au mépris de sa frange évangélique?
«Nous sommes très sceptiques quant à la cohérence des décisions du synode»: le comité de Cugy a réagi à l’adoption par le synode de l’EERV d’un rite pour homosexuels. le 22 septembre. Alors que le synode avait promis de faire une distinction nette entre mariage et rite pour partenaires homosexuels, il a finalement opté pour un rite qui, pour le comité de Cugy, «ressemble à s’y méprendre à un mariage, avec une cérémonie publique le samedi après-midi dans une église, avec un pasteur, une prédication, une bénédiction du couple et l’échange possible d’alliances».
Pour Cugy, l’EERV a raté l’occasion d’offrir aux chrétiens homosexuels un vrai accompagnement.
Autre incohérence, l’obligation qui sera faite aux conseils paroissiaux d’accepter qu’un rite pour couples homosexuels soit célébré dans leur paroisse. Le comité de Cugy regrette que la pluralité des opinions au sein de l’EERV n’ait pas été respectée, contrairement à certaines affirmations.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x