L'article

Edition: De la provoc' dans les idées

 
19.05.14 - Un jeune éditeur était présent pour la deuxième fois au Salon du Livre à Genève. Avec une ligne un peu particulière...
Un univers sombre, le reflet d’une société où tout espoir semble avoir disparu. Voilà comment l’on pourrait résumer le contenu des livres de World Crisis Crew (WCC), petite maison d’édition genevoise créée par un jeune évangélique et présente pour la seconde fois au Salon du Livre.
Le slogan de David Rolandi, 25 ans, fondateur de WCC: «Proposer une lecture alternative à une jeunesse en perte de repères». En effet, derrière ce monde obscur que renferment ces romans et recueils de poésie, se cache une volonté précise: amener les lecteurs à se questionner sur le sens de la vie et la société, «sur la base d’une foi et d’une éthique chrétienne». Le tout s’inscrit dans un courant de pensée proche des écrits d’auteurs tels que Jacques Ellul ou Léon Tolstoï et de l’anarchisme chrétien. Une manière de procéder qui ne plaît pas forcément à tous les évangéliques, «par peur du terrain sur lequel on s’avance» ou parce que cette méthode de témoignage indirect ne correspond pas aux «standards d’évangélisation».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x