L'article

Ebénistes et chrétiens

 
19.03.12 - Chaque mois, retrouvez un croyant sur son lieu de travail.
Alors qu’ils recherchent du mobilier en Belgique pour leur maison, Gérald et Annick tombent par hasard sur des meubles d’art déco. Pour eux, c’est le coup de cœur et un virage professionnel à 360 degrés. «Parfois, il ne faut pas avoir peur de changer de direction quand quelque chose nous plaît!», raconte Annick.
Même si, à l’époque, en 2006, le couple est déjà attiré par le matériau bois, il est loin de s’imaginer qu’il en fera son métier. Gérald travaille dans le commerce et l’agencement de magasins. Annick est comptable auprès d’un marqueteur d’outillage de machines à bois.
Six ans plus tard, Gérald et Annick ont monté ensemble une entreprise de fabrication et de restauration de mobilier, spécialisée dans la période 1915-1940 et l’art déco classique et fonctionnel. «Les gens sont souvent surpris par la modernité de ce mobilier, c’est ce qui nous a plu. Il y en a pour tous les goûts», s’enthousiasment-ils. De la copie des gabarits jusqu’au vernis, en passant par les pièces à débiter, l’assemblage et le collage, le couple ne compte pas ses heures, bien que leur statut d’artisan leur donne plus de flexibilité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x