La chronique d'Hugues Not

Drôle de neutralité

 
24.10.16 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Début septembre, la ministre des Droits des femmes, en France, a déclaré vouloir fermer des sites internet qui «trompent les femmes à propos de l’IVG». Selon elle, trop de sites pratiquent un «délit d’entrave numérique» à l’interruption volontaire de grossesse.
Depuis 1993, une loi sanctionne ceux qui empêchent, à l’intérieur de l’hôpital, la pratique de l’IVG. En 2014, la sanction a été étendue à l’extérieur de l’établissement hospitalier, notamment à l’encontre des centres d’informations qui «empêchent ou tentent d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur une IVG».
Cette fois, ce sont les sites internet qui sont visés. Or, avant même que l’amendement à la loi soit examiné, quelques sites ont été fermés par le gouvernement, dont parlerdemonivg, mis en place par un collectif catholique dans le collimateur des bien-pensants. Quelques jours plus tard, le site était à nouveau visible.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x