L'article

Doutes prophétiques

 
23.09.13 - Chaque mois, Pierre-Yves Zwahlen donne vie à un personnage biblique. Retrouvez lequel.
Seigneur, le doute s’empare de moi. Je ne sais plus si je suis prisonnier de mes visions, esclave des pensées qui m’habitent, ou si c’est encore toi qui parles par ma bouche. Les paroles qui m’habitent sont si lourdes, elles semblent mettre en doute ta puissance, ton autorité, ta volonté d’aimer ton peuple.
Je ne fais que proférer des jugements dans les rues de Jérusalem et jusque dans le parvis de ta Maison. On me reproche d’accorder à notre ennemi une force et une puissance excessives. On fait de moi un faux prophète parce que je ne proclame pas ta victoire, mais que j’annonce ton jugement et la défaite de mon peuple. M’as-tu vraiment confié ce message, ou me suis-je, à force de souffrance, convaincu de ta volonté de jugement ?
Je me surprends à envier le prophète Hananya. Il annonce ton pardon, ta libération. Il parle du retour des exilés, de la restauration de ton Temple.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x