L'édito de la Rédaction

Donnons une chance à la paix

 
21.10.13 - L'édito de la Rédaction - L'édito du mois de novembre.
L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) s’est donc vu attribuer le prix Nobel de la paix. Le choix du lauréat a été dicté par les images choc de la population frappée par du gaz sarin en Syrie, par la proposition du président russe Vladimir Poutine de placer l’arsenal d’armes chimiques sous contrôle international et par le démantèlement entamé sous la supervision de l’OIAC.
Chaque année, à l’approche de l’attribution du prix Nobel de la paix, les spéculations sur les personnalités les plus méritantes reprennent de plus belle. L’occasion de prendre conscience du nombre d’initiatives, de contributions et d’engagements courageux pour la paix, dans un monde déchiré par les luttes de pouvoir. L’occasion de détourner un instant les projecteurs des seuls armes et bruits de guerre pour les diriger sur ces personnes engagées pour un monde meilleur, parfois au péril de leur vie. Parmi les noms qui ont circulé cette année, celui de Malala Yousafzai, jeune Pakistanaise rescapée de la barbarie talibane et militante de l’éducation des filles.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x