Skip to content

Donner plutôt que consommer

© Alliance Presse
Ils ont décidé d’opter pour la générosité plutôt que pour une consommation excessive. Portraits. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la consommation.
Christian Willi

Andrée parraine chaque mois 44 enfants à travers l’ONG Compassion. Les enfants ont une place particulière dans le cœur de cette alerte septuagénaire, professeur et directrice pédagogique et culturelle dans une école privée.
L’adoption d’un enfant et le travail quotidien avec des élèves ne sont pas étrangers à son élan de générosité tourné vers les enfants démunis dans le monde.
Consciente de sa situation matérielle privilégiée, Andrée n’a pourtant pas l’impression de se priver outre-mesure. «Certes, je pourrais certainement avoir une plus grande maison, effectuer des vacances plus luxueuses ou changer de voiture tous les deux ans. Cependant, je ne me prive pas. Je mène une belle vie», témoigne-t-elle. Active depuis toujours dans son Eglise et dans des organisations telle que la Ligue pour la lecture de la Bible, elle est naturellement tournée vers les autres.

Dossier: Consommation
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité