L'article

Dix façons de fêter Pâques

Dix façons de fêter Pâques
 
18.03.19 - Seul(e), en famille ou en Eglise, pourquoi ne pas donner du tonus à la célébration de Pâques? Idées.
Cette année, Pâques pourrait être vécue différemment, pour en retrouver le sens et l’enthousiasme. Dix idées qui vous pousseront à la créativité!

Des œufs remplis de sens
Prenez un carton à œufs et placez-y douze œufs en plastique que vous aurez numérotés et au préalable remplis de symboles de Pâques (un clou, un caillou pour la pierre devant la tombe, un bout d’éponge, un dé pour tirer au sort, une épine pour la couronne, etc.). Chaque jour, ouvrez un œuf et discutez de son contenu en rapport avec Pâques.


Célébrez Pâques dès l’aurore
C’est à l’aurore que les femmes se sont rendues à la tombe. En 1732, quelques frères Moraves en Allemagne se sont rendus dans un cimetière le matin de Pâques pour chanter la résurrection. Depuis, de nombreux chrétiens se rendent dans la nature le matin pour célébrer la vie de Jésus. Vous remarquerez que les oiseaux se joignent volontiers à cette louange!

Organisez un repas communautaire
Les premiers chrétiens commémoraient le dernier repas du Christ durant le culte et organisaient en même temps un repas en commun. Pourquoi ne pas célébrer un dimanche par an ce double repas, à savoir la Sainte Cène et le partage de plats habituels?

Prévoyez des baptêmes
Durant les premiers siècles, les baptêmes se tenaient toujours en parallèle de la célébration de la résurrection de Jésus. Pourquoi ne pas organiser des baptêmes le dimanche de Pâques?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x