L'article

Dix ans de télé chrétienne

Dix ans de télé chrétienne
 
19.06.17 - Le 7 juillet est une date significative pour DieuTV: la chaîne confessionnelle basée à Yverdon fête ses dix ans d’existence. Mais Johannes Hierl et son équipe marqueront le coup plus tard, en août ou septembre, en petit comité.
Reconnue en Afrique
En 2007, ils étaient les premiers en francophonie à lancer une chaîne diffusant des émissions chrétiennes 24h sur 24. Aujourd’hui, DieuTV est disponible partout en Suisse romande grâce aux réseaux câblés et en Afrique subsaharienne grâce au satellite. «En Afrique, DieuTV est très appréciée car en matière de qualité, elle équivaut à une chaîne nationale», se réjouit le directeur de la chaîne évangélique. Et même si le public qui consomme des émissions télé chrétiennes donne peu de retours par le biais d’e-mails ou de courrier, Johannes Hierl estime que sa chaîne est bien connue dans les pays africains où il voyage.
En effet, il lui arrive d’être reconnu dans les aéroports.

DieuTV produit près de 40% de ses émissions, les 60% restant étant le fruit de partenariats extérieurs. En 2015, la chaîne a renouvelé son site internet pour l’adapter aux écrans mobiles.
Pour Johannes Hierl, l’objectif reste d’atteindre plus largement la francophonie car au niveau mondial, les francophones représentent le sixième groupe linguistique en importance.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

x