L'article

Dix ans d’attentats islamistes contre les Eglises

Dix ans d’attentats islamistes contre les Eglises
 
20.05.19 - Cette carte recense les principaux attentats revendiqués par des mouvements djihadistes contre les Eglises chrétiennes depuis 2010 et ayant fait plus de cinq victimes. Les pays les plus ciblés sont le Nigéria, l’Egypte et le Pakistan. Liste d’attaques non exhaustive.
Sri Lanka: ils répondent par l’amour
La réponse des évangéliques Srilankais aux attentats de Pâques a été marquée par le pardon accordé aux terroristes islamistes. Dans une vidéo, le pasteur Rosha Mahesan de l’Eglise évangélique Zion attaquée par les terroristes à Baticoloa, déclare: «Nous vous aimons et vous pardonnons.» Sa communauté, une des trois attaquées ce jour-là, a payé un lourd tribut, avec vingt-neuf victimes dont seize enfants. Le bilan aurait pu être plus lourd, sans la perspicacité de Ramesh Raju, qui a vu un homme muni d’un sac suspect et lui a interdit l’accès à la salle de culte.
Il a perdu la vie lorsque ce dernier s’est fait exploser.
Selon Annouchka Wijesinghe, porte-parole de la commission de liberté religieuse et justice sociale de la National Evangelical Alliance du Sri Lanka (NCEASL), les 230 000 évangéliques du pays ont poursuivi leurs cultes dominicaux, avec une protection renforcée mais aussi une crainte de nouvelles agressions.
Le seul point positif est l’engagement pris par les autorités de protéger les chrétiens, ce qui n’était pas le cas lors de nombreuses attaques d’extrémistes bouddhistes dans le passé. «Le Premier ministre tiendra-t-il sa promesse? Rien n’est moins sûr. Des attaques contre des réfugiés chrétiens se sont déjà produites à Negombo depuis.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x