Skip to content

Directeur de centre de camps arrêté

Publicité La région de la Vallée de Munster est sous le choc. Le 7 mars dernier, le directeur du centre de camps du Landersen à Sondernach a été arrêté sur place. Mis en examen pour abus sexuels sur mineurs de moins de quinze ans, il a été entendu par…
Christian Willi

Publicité

La région de la Vallée de Munster est sous le choc. Le 7 mars dernier, le directeur du centre de camps du Landersen à Sondernach a été arrêté sur place. Mis en examen pour abus sexuels sur mineurs de moins de quinze ans, il a été entendu par un juge le lendemain et écroué le 9 mars dernier. D’après la presse alsacienne régionale, l’accusé aurait avoué trois cas.
Un communiqué du Conseil d’administration du Centre Landersen a été lu dans les communautés de l’Union de l’Église Évangélique Méthodiste de France, auquel le Landersen est rattaché. Comme l’explique Bernard Lehmann, président de l’Union, «il s’agissait d’abord de dire notre solidarité aux familles et dénoncer ces faits intolérables». Les employeurs du directeur arrêté se sont portés partie civile.
Dans l’immédiat, les activités du centre de camps ne sont pas remises en question et les groupes continueront d’être accueillis dans la mesure où des animateurs pouvant assurer l’interim seront trouvés. Bernard Lehmann explique que le recrutement d’un nouveau directeur va être entrepris.
(CW)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Avril 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité