L'article

DieuTV sur orbite

DieuTV sur orbite
 
14.09.10 - La chaîne chrétienne sur le satellite Hotbird pour une première année
Trois ans après son lancement, la chaîne de télé chrétienne en français DieuTV passe à la diffusion satellite. Disponible en continu jusque-là uniquement sur internet, la chaîne basée à Yverdon, en Suisse, franchit un cap important par rapport à la vision de son fondateur: amener un million d’âmes au Christ. Concrètement, le satellite Hotbird diffuse désormais DieuTV sur la fréquence 11013 et «arrose» l’Europe, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient (photo, en médaillon); pour le téléspectateur, une antenne parabolique est bien entendu de rigueur.

Caisse de résonance plus forte
Que signifie ce passage en termes d’audience et d’impact?
«La caisse de résonance est nettement plus forte avec le satellite, même si elle est limitée dans l’espace. Et peu importe l’audience, il n’y a aucune baisse de qualité», détaille Régis Roulet, responsable opérationnel. «Si vous voulez, c’est le petit panier de la ménagère contre le camion du livreur.»

A l’instar de sa grande sœur ou cousine Sat7 qui a joué et joue toujours un rôle majeur dans la diffusion de l’Evangile en langue arabe, DieuTV se positionne comme une œuvre missionnaire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x