L'article

Dieu s’est révélé à travers une BD

Dieu s’est révélé à travers une BD
 
21.10.19 - Auteur de bandes dessinées et humoriste, Alain Auderset partage sa foi en Dieu et sa relation de proximité avec lui au travers de son art. Entretien en marge de la sortie de son dernier album.
Dans quelles circonstances avez-vous rencontré Dieu?
J’ai eu probablement plusieurs rencontres avant cela, mais celle qui a été marquante, c’est quand j’ai trouvé de vieux exemplaires du magazine chrétien Tournesol lors d’un ramassage de vieux papier. J’avais quinze ans et pour moi, la foi était comme quelque chose qu’on apprend à l’école, sans vraiment y croire. Là, dans les bandes dessinées, les personnages en parlaient comme quelque chose de vrai.


Qu’est-ce qui a changé chez vous à la suite de cette découverte?
L’adolescence, c’est l’âge où tu prends de grandes décisions dans ta vie. Je n’étais pas dans la drogue, ou dans des extrêmes. J’étais comme tout le monde et comme tout le monde, je n’étais pas très bien. Je ne connaissais pas de chrétiens, mais j’ai réussi à me procurer une Bible. J’ai commencé à faire connaissance avec Dieu, tout seul, directement à la source. A part Tournesol, je n’avais pas de référence.
Et puis, j’ai compris petit à petit que j’avais vécu une nouvelle naissance. J’ai vu qu’en Suisse, malgré toutes les apparences d’un pays chrétien, Dieu n’est pas présent dans les cœurs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x