L'édito de la Rédaction

Dieu ne part pas en vacances

 
25.06.18 - L'édito de la Rédaction - Les vacances. Pour certains, elles n’auront pas lieu: l’activité professionnelle ne le permettra pas, ou des circonstances de vie éprouvantes feront que la tête et le corps ne seront pas au repos.


Pour d’autres, elles arriveront comme une oasis tant espérée, pour un temps trop court mais tellement anticipé. D’autres enfin seront en vacances, mais auraient souhaité ne pas l’être: ennui, solitude, vacuité de ces moments de «rien», comme un shabbat inutile qui nous fait perdre notre temps.

S’il est une certitude que nous pouvons avoir en tant que chrétiens, c’est bien que notre Dieu, lui, ne sera pas en vacances et certainement pas en vacances de nous! «Il ne dort ni ne sommeille celui qui te garde» (Ps. 121). Contrairement à Baal qui refusait de répondre aux prières de ses 450 prophètes provoqués «en duel» par Elie. «Peut-être est-il en voyage...», ricanait l’homme de Dieu face à l’impuissance de Baal d’allumer le feu du sacrifice pourtant tout prêt (1 Rois 18, 27). De quel feu notre Dieu veut-il nous embraser cet été, si seulement nous nous arrêtons pour savoir qu’il est Dieu (Ps. 46, 10)? Ou veut-il simplement souffler sur nous de sa brise légère loin de tout vacarme tonitruant?

Quoiqu’il en soit, les vacances sont un moment propice pour que Dieu parle à ses enfants, cœur à cœur, voire qu’il les prenne «entre quatre yeux» pour faire un point bien salutaire. Peut-être vous parlera-t-il au travers de l’un des articles de cette édition d’été, notamment les «pensées fortes» que nous vous proposons dans notre dossier. Sur quoi basez-vous votre théologie? Où en êtes-vous avec l’argent? Que se passe-t-il vraiment dans l’intimité de vos prières?

Dieu veut peut-être vous stimuler à être son témoin dans votre famille, ou éveiller vos prières pour l’Amérique latine, les Tziganes, les détenus ou les footballeurs. A la fin de cet été, ayez le bonheur de vous dire: «Oui, j’ai grandi avec Dieu.»

Marie Lefebvre-Billiez

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x