L'article

«Dieu maîtrise la situation»

«Dieu maîtrise la situation»
 
20.06.16 - Hervé Lessous dirige les librairies CLC en France depuis 2008. C’est la conversion de sa compagne qui l’a mis en contact avec la foi chrétienne. Le début d’un long cheminement et d’un riche parcours de vie.
Quel a été votre premier contact avec la foi et comment s’est-elle développée?
Né dans une famille catholique non-pratiquante, je n’ai entendu parler de la foi chrétienne qu’à mon retour de service militaire et à la faveur de la conversion de ma compagne. A l’époque, nous nous étions installés en Autriche où elle avait trouvé un travail.
Puis mes premiers contacts avec la foi n’ont pas été simples, puisque les évangéliques que côtoyait ma compagne ont tenté de la dissuader de rester avec moi.
C’est ainsi que j’ai été en contact avec des pasteurs. Ces discussions ont suscité en moi une réflexion durant deux ans. Ce sont moins leurs arguments que la complexité et la simplicité de la Création qui m’ont convaincu : elles me sont apparues plus claires, plus compréhensibles et plus convaincantes que la théorie du Big Bang.

Qu’est-ce que cette vie de foi nouvelle a suscité comme changements?
Elle n’a pas entraîné une transformation radicale. Mais un des premiers changements a été la conviction de ma compagne et de moi-même de nous marier.
Sur le plan professionnel, j’exerçais une responsabilité commerciale exigeante dans l’industrie. La fidélité à Dieu, à sa Parole et à ses principes a commencé à primer par rapport à l’intérêt d’une commande immédiate. Je suis resté seize ans dans cette entreprise familiale.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x