L'article

«Dieu est un Père généreux»

«Dieu est un Père généreux»
 
22.06.15 - Jane Maire a persévéré dans son engagement missionnaire à la Wycliffe et élevé ses enfants malgré la dépression. En 2013, elle a publié «Je prends des anti-dépresseurs, Dieu merci» (éd. Oladios) afin de rejoindre les malades dans leurs questionnements et leur solitude.
Quel a été votre premier contact avec l’Evangile?
C’était à l’internat, j’avais environ sept ans. Tous les vendredis, un prêtre venait nous apprendre des petits chants. Mon préféré était: «Bâtis sur le roc, le roc qui reste toujours debout». Ce chant m’a rencontrée dans ma solitude et mon désarroi. Des années plus tard, une prof d’anglais m’a beaucoup interpellée par sa façon de vivre. Alors que j’étais en recherche d’un sens pour ma vie, elle m’invitait et m’écoutait. Et elle m’a donné le livre Basic Christianity. Je n’y ai pas compris grand-chose mais j’étais déjà en chemin.

Dans quelles circonstances avez-vous confié votre vie au Christ?

Un jour à l’université, je me rendais dans une salle pour voir la présentation des sociétés de loisirs et de sport, et j’ai entendu une voix qui me disait clairement: «Va chercher les chrétiens». Je suis devenue membre du club de tennis et me suis retrouvée devant le stand des GBU. Une étudiante m’a invitée à une rencontre le jour même. Et là, trois étudiants ont relaté comment Jésus-Christ les avait rencontrés pendant les vacances. C’était la première fois que j’entendais parler de lui comme quelqu’un de vivant. On m’a recommandé de lire l’Evangile de Jean. Quelques semaines après, j’étais au chapitre 10: c’est comme si Jésus est sorti des pages et est venu à ma rencontre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x