L'article

Dieu en vidéo sur internet, www.femmeaufoyer.ch, Évangélistes sur Second Life

 
24.12.07 - Dieu en vidéo sur internet
Les sites de partage de vidéos ont un succès phénoménal.
YouTube, chef de file, compte chaque jour plus de 70000 nouvelles vidéos et pas moins de 100 millions de vidéos visionnées, après moins de deux ans d’existence.

Dailymotion, Yahoo Video ou Metacafe suivent le pas.Les chrétiens parviennent-il à avoir une présence sur ces sites? Avec la quantité de vidéos postées, il est particulièrement difficile de se faire connaître. YouTube a quelques stars parmi des milliers d’inconnus. Tapez «chrétien» et vous trouvez un melting-pot de vidéos allant de l’athée en colère au message d’enseignement biblique jusqu’à des commentaires sur Jean Chrétien (l’ancien premier ministre québécois). Tapez «Dieu», vous aurez davantage de clips musicaux que de vidéos parlant véritablement de la foi. Et le principe est le même pour les autres sites. Une jungle.GodTubePour se démarquer, les chrétiens ont créé leur propre site, GodTube, en janvier 2007. Le site connaît une croissance rapide : 3 millions de visiteurs par mois. «Notre succès est la preuve que Jésus 2.0 sera la nouvelle vague sur internet», commente Chris Wyatt, son fondateur et manager.Qu’en pensent les internautes ? Parmi les commentateurs, deux positions se dessinent : ceux qui regrettent de voir les chrétiens se couper des autres et pensent qu’ils auraient plus d’impact en «restant», et ceux pour qui la création d’un site comme GodTube est la preuve que les chrétiens sont dans le vent et savent attraper la vague du 2.0. (NH)
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x