L'article

Dieu, amour et botanique

Dieu, amour et botanique
 
21.04.14 - William Aviolat est propriétaire depuis 42 ans d’un jardin botanique à Saint-Triphon. Il partage son amour des plantes et de la Bible avec ses visiteurs. Portrait.
William Aviolat entretient son jardin botanique à Saint-Triphon depuis plus de quarante ans. L’octogénaire l’appelle «Le jardin du Seigneur». Il accueille chaque visiteur avec un sourire, au milieu d’un mélange étonnant de couleurs et d’odeurs, son fidèle béret fixé sur la tête, qu’il n’enlève que pour les photos. Plus de 4000 espèces sont présentes dans ce jardin, entièrement entretenu par ses soins. De l’étiquetage à la tonte, il fait tout de lui-même.
Il habite sur place, dans un petit cabanon d’une pièce, qui accueille des cactus et une importante collection de livres. Il n’y a qu’une seule ampoule, alimentée par un panneau solaire. Aucune technologie n’est présente dans ce petit coin de paradis. Pour se déplacer, il utilise le même cyclomoteur depuis plus de cinquante ans.

«Souviens-toi de ton Créateur»
Dans le jardin figurent plusieurs versets bibliques, comme, par exemple «Souviens-toi de ton Créateur», écrit à l’entrée.
William Aviolat partage sa foi avec tous ses visiteurs, chrétiens ou non. Des gens lui disent parfois : «C’est bien beau tout ça, mais Dieu n’existe pas». A quoi il répond simplement : «Regardez autour de vous ! C’est par sa création que Dieu se révèle. Rien qu’en la contemplant, nous devrions croire». Certains sont interpellés et il est largement en mesure de leur apporter des réponses : il connaît sa Bible sur le bout des doigts.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x