L'article

Dibango poursuit toujours ses rêves

Dibango poursuit toujours ses rêves
 
23.09.13 - Saxophoniste et chanteur surdoué de la «world music», Manu Dibango fête cette année ses 50 ans de carrière. L’artiste camerounais, figure emblématique du jazz, illumine la scène de Protestants en fête à Paris lors de la soirée du 28 septembre. Entretien.
Pourquoi avoir accepté cette invitation à Protestants en fête (PEF) ?
Je l’ai acceptée avec plaisir, car j’ai reçu une éducation protestante évangélique. C’est intéressant de revisiter le milieu évangélique. Enfant, j’allais rejoindre ma mère au temple, elle dirigeait la chorale de l’Eglise.

Quels restes gardez-vous de votre foi ?
J’ai baigné dans le milieu évangélique, mais je n’ai pas beaucoup le temps d’aller à l’Eglise. De mes souvenirs d’enfant, il me reste la rigueur de faire le mieux possible. Je reconnais qu’il y a quelque chose de supérieur qui organise la vie au-dessus de nous. La foi permet de faire ce que l’on aime, elle motive et soulève les montagnes. J’aime ce que je fais, et c’est une chance inouïe.
La foi permet d’accepter la souffrance : toute vie connaît des hauts et des bas, ce qui peut être une bonne chose. Je me dis que je ferai mieux demain.

L’édition 2013 de PEF porte comme thématique «Paris d’espérance» : comment ce thème résonne-t-il en vous ?
L’espérance est un point qu’on n’atteint jamais, mais elle nous permet de vivre. Si l’on ne tend pas vers ce but, on ne bouge pas. Les projets sont nécessaires, il faut rêver et cultiver une vision positive des choses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x