L'article

Devenir un soutien pour les Juifs

Devenir un soutien pour les Juifs
 
19.04.19 - Les actes antisémites sont en croissance, et les chrétiens semblent démunis. Comment encourager les Juifs?
Le 5 avril, à Bourdon dans la Somme, un jeune homme de dix-huit ans a poignardé son voisin de cinquante-huit ans parce qu’il voulait «tuer un Juif». Ce dernier s’en sort miraculeusement. Chaque semaine, de nouveaux actes antisémites sont recensés en France. Par rapport à 2017, ceux-ci ont augmenté de 74% en 2018.
Face à cette haine, les évangéliques et leurs représentants sont prompts à manifester leur soutien à la communauté juive. Mais comment cela est-il perçu par les principaux intéressés?

Les amis d’Israël
«Je pense qu’encore une fois, les attaques contres les Juifs sont des voyants qui alertent sur ce qui va se passer par la suite pour l’ensemble de la société», constate Charles Sulman, vice-président du consistoire central israélite de France et président du consistoire des Hauts-de-France. D’après ses dires, les gestes de soutien des protestants évangéliques sont globalement assez peu perçus au sein de la communauté juive, «mais quand c’est le cas, ils sont très appréciés». Si les catholiques sont les interlocuteurs privilégiés des relations judéo-chrétiennes en France, Charles Sulman témoigne «d’excellentes relations» avec la Fédération protestante de France (FPF) dont il a côtoyé l’actuel président François Clavairoly quand il était pasteur à Lille. «Nous connaissons surtout les évangéliques américains très proches d’Israël et des Juifs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x