L'article

Deux nouveaux visages sous la Coupole fédérale

Deux nouveaux visages sous la Coupole fédérale
 
23.12.19 - Peu connus en Romandie, Lilian Studer et Andy Gafner sont issus des partis confessionnels. Portraits.
Ils font partie du tiers de «novices» de la nouvelle Assemblée fédérale. Mais qui sont les deux nouveaux conseillers nationaux issus des partis «évangéliques»? Deux profils bien différents, liés par la foi, leur appartenance au Mittelland et une élection acquise grâce aux jumelages de listes.

«Fille de»
L’Argovienne Lilian Studer a décroché son siège au «photo finish».
Le PEV dont elle était la tête de liste a progressé de seulement 0,31% en Argovie alors que son allié, le PBD, a quant à lui dégringolé de 2,06% par rapport aux dernières élections.
Lilian Studer n’est pourtant pas novice en politique. Elle est même «tombée dedans» toute petite. Son père Heiner Studer était déjà député au Grand Conseil argovien lorsqu’elle est née, en 1977. Il a ensuite été élu à l’exécutif de la ville de Wettingen en 1986 et au Conseil national en 1999, siégeant sous la coupole fédérale jusqu’en 2007. Cette année-là, il n’a pas été réélu.
La «fille de» a marché dans les pas de son père dans plusieurs domaines. Comme lui, elle s’est intéressée à la politique et a siégé au Grand Conseil argovien depuis 2002. Comme lui aussi, elle a œuvré au sein de la Croix bleue, dont elle dirige la section cantonale depuis 2014.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x