L'article

Des témoins d'unité racontent

Des témoins d'unité racontent
 
23.12.13 - Ils témoignent de la manière dont ils ont observé, dans leur propre vie et leurs activités, l'impact de l'unité.
Trouvez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à l'impact de l'unité.
Jean-Samuel, organisateur des soirées Pulse à Toulouse
«L’unité fait la différence», dit convaincu Jean-Samuel (photo), 22 ans, organisateur des soirées Pulse à Toulouse. Dans ces soirées, 250 à 350 jeunes évangéliques charismatiques ou non charismatiques, libristes, réformés et catholiques sont réunis pour prier et louer ensemble. «Les effets sont remarquables, notamment dans les groupes de jeunes de nos Eglises respectives, qui sont redynamisés», raconte Jean-Samuel. Il note que cela a demandé un effort de communication auprès des Eglises et des pasteurs.
«Mais les jeunes sont encouragés en voyant qu’ils ne sont pas les seuls chrétiens». Un pari plus que réussi pour les organisateurs de Pulse, qui entendent construire des ponts entre les Eglises. «C’est dans la communion fraternelle que nous apprenons à mieux connaître Dieu.»

Florian, pasteur pionnier
Lorsque le pasteur Forian Rochat a décidé d’implanter une Eglise à Louhans, dans le Jura français, il s’est d’emblée tourné vers la paroisse catholique locale. Celle-ci a rapidement accepté de mettre des locaux à disposition de la communauté évangélique naissante.
Le 20 novembre, la paroisse catholique et la communauté évangélique ont fait parler d’elles pour une autre raison. Ensemble, elles ont proposé un concert du groupe Glorious. 500 jeunes ont répondu présent. «L’invitation indiquait clairement le nom des deux Eglises, l’adresse de contact du pasteur et du curé. Et durant la soirée, nous avons communiqué d’une seule et même voix.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x