L'article

Des questions aux candidats

Des questions aux candidats
 
20.03.17 - Les deux organisations faîtières du protestantisme français publient chacune un livret à l’approche des présidentielles. Contrastes et points communs.
Les Français éliront leur nouveau président en mai, leurs députés à l’Assemblée nationale en juin. Que de changements dans lesquels les organisations faîtières que sont la Fédération protestante de France (FPF) et le Comité national des évangéliques de France (CNEF) estiment avoir leur mot à dire!

Le CNEF en mode relations publiques
Dans un livret titré Convictions et publié en février, le CNEF affiche et explique les couleurs des chrétiens évangéliques. On retrouve notamment la question de l’éducation, l’importance de la laïcité, la notion de famille ou encore la cohésion nationale. En plusieurs rubriques, l’outil développe les divers aspects de la vie sociale en France vu par les évangéliques.
Destiné aux candidats aux élections, ce livret vise à rendre plus transparentes leurs convictions et leurs attentes. Sa conclusion tient de l’offre plus que de la demande: «Conscients des enjeux et des responsabilités qui attendent les hommes et les femmes qui seront élus en 2017 lors des élections présidentielle et législative, les évangéliques de France souhaitent saluer leur engagement au service de la France et les assurer de leurs prières.»
Pour les électeurs eux-mêmes, le CNEF organise une table ronde le 31 mars à Strasbourg. Au programme, pas de consignes de vote, mais des clés pour «mieux comprendre les enjeux et se déterminer en son âme et conscience», annonce le CNEF.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

x