L'article

Des Juifs pour parler de Yeshua aux Juifs

Des Juifs pour parler de Yeshua aux Juifs
 
20.08.18 - La campagne d’évangélisation de Juifs pour Jésus en Israël a porté beaucoup de fruits.

Photo: Une équipière de Juifs pour Jésus habillée de manière respectueuse pour entrer en contact avec les juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem.
Behold your God, Jerusalem (Voici ton Dieu, Jérusalem), cette campagne d’évangélisation et de compassion sans précédent s’est déroulée dans la ville sainte sur tout le mois de mai.

Des milliers de Juifs atteints
Deux cents équipiers et volontaires de Juifs pour Jésus ont engagé plus de cinq mille conversations avec des Israéliens au sujet de Jésus (Yeshua en hébreu) et soixante l’ont accepté comme leur Messie personnel. De plus, 200 000 citoyens de l’Etat hébreu ont consulté les publications de l’organisation sur les réseaux sociaux; près de 1750 ont souhaité en savoir davantage sur le Christ. Des étudiants d’universités et de Yeshiva (centre d’études de la Torah), des intellectuels et artistes, des immigrants russophones et des juifs orthodoxes ont été atteints.
«Beaucoup supposent que les juifs très religieux sont inaccessibles, mais ce n’est pas tout à fait vrai», note Avi Snyder, directeur européen de Juifs pour Jésus.
Il raconte qu’à l’issue d’un partage, une de leurs équipières a pu prier au nom de Jésus avec une juive pratiquante dont le mari voulait divorcer. Elle a aussi accepté un Nouveau Testament.

Lever les objections sur Jésus
David, un autre équipier, est entré en contact avec Matt lors d’une distribution d’eau au départ d’une course cycliste: «Il avait enquêté sur le christianisme et avait un arsenal de raisons pour refuser de lire le Brit Hadasha (NT). Il croyait qu’il contient des contradictions et m’a demandé qui avait dit “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” J’ai répondu que c’était à l’origine le roi David, puis que Jésus avait repris ces paroles sur la croix.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x