L'article

Des jours ouverts sur l’éternité

 
21.01.08 - Même si j’ai mis mon temps au service de l’éternité, je suis sans cesse effrayé par le rythme de ce temps qui passe, qui court, qui cavale et que je maîtrise si peu. Je me demande parfois qui fait une course contre la montre: moi ou le temps lui-même?

2008 est à peine entamé que nous ouvrons déjà le deuxième mois en ayant prévu les grandes étapes de l’année et en ayant noté les projets qui nous font vivre les choses avant qu’elles n’arrivent. Le temps nous file entre les doigts et nous ne savons pas toujours si notre souhait est de le retenir, ou d’en avoir fini avec lui. Ainsi s’écoule une vie sans que nous ayons eu le loisir de souffler, sinon les bougies de plus en plus nombreuses. Le vertige peut alors nous prendre et les questions nous assaillir: qu’ai-je fait de ma vie? Qu’en restera-t-il? Et combien de temps des traces persisteront-elles? Que puis-je faire encore?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x