L'article

Des jeunes en camp de réfugiés en Grèce

Des jeunes en camp de réfugiés en Grèce
 
19.09.16 - C’est dans le cadre de la mission ITFR que plusieurs jeunes sont allés renforcer le travail de Gabrielle Geffé, missionnaire active depuis deux ans dans les camps de réfugiés en Grèce. Ses besoins sont parvenus à l’oreille de Simone, qui était précisément en train d’organiser un voyage d’évangélisation en Grèce.
Un groupe de plusieurs jeunes s’est alors formé - quatre garçons et cinq filles, en provenance de Strasbourg, Valence, Grenoble, Paris, Lörrach (Allemagne) et Genève - et est parti la rejoindre, pour deux semaines. Un soutien arrivé à point nommé alors qu’elle était débordée par la conversion de nombreux Syriens.


Une réalité choquante
«Nous avons visité trois camps, deux à Thessalonique et un à Alexandrie. Nous sommes encore sous le choc», raconte Rolly, qui a mis en place cette équipe avec Simone. «Les réfugiés syriens vivent dans une dépendance totale: pas de papiers, pas de travail, pas d’argent. Ils manquent de nourriture, d’eau, de vêtements. Il y a beaucoup d’enfants et de femmes enceintes: quel avenir pour ces enfants qui naissent et grandissent dans les camps?»
La barrière de la langue est un frein important à l’action et la présence de deux traducteurs égyptiens a été précieuse. Plusieurs personnes se sont converties et d’autres entament une profonde réflexion. L’ouverture est incroyable.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x