L'article

Des formations J+S pour les chrétiens

Des formations J+S pour les chrétiens
 
22.01.18 - Des formations Jeunesse et Sport (J+S) chrétiennes conformes aux exigences seront bientôt mises sur pied. Elles ne font pourtant pas l’unanimité. Le point.
Formation+, c’est le nom donné à la nouvelle fédération chrétienne chargée d’organiser les formations J+S dans la branche Sport de Camp/Trekking. Ce regroupement créé par les fédérations et associations chrétiennes exclues du programme Jeunesse et Sport (J+S) doit fédérer à l’avenir celles qui sont prêtes à remplir les exigences de l’Office fédéral du Sport (OFSPO). Ceci dans la poursuite d’une collaboration qui fait ses preuves depuis des décennies.

Tous n’embarquent pas
Formation+ pourrait passer un contrat de partenariat avec l’OFSPO pour la formation des cadres J+S.
Toutefois, pour profiter des prestations J+S, les associations locales devront se structurer en associations indépendantes. La Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) et Cyfoje du côté romand ainsi que Youthnet et Youthplus du côté alémanique ont décidé de s’engager.
Pour Michel Siegrist, directeur de la LLB, deux raisons expliquent ce choix: «Nous avons décidé de nous engager dans Formation+ parce que nous souhaitons premièrement avoir des encadrants de camps (directeurs, moniteurs) formés pour offrir à nos campeurs un cadre sécurisant et sécurisé. Nous croyons que les formations JS sont adaptées et appropriées à nos activités. Deuxièmement, la reconnaissance J+S est un gage de la qualité pour nos camps et nous adhérons totalement à sa vision», explique-t-il.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x