L'article

Des évangéliques s’intéressent à l’écologie

 
18.06.07 - La lutte contre le réchauffement climatique est devenue une préoccupation de nombreuses Églises en Suisse. En témoigne l’engouement suscité par le forum sur les changements climatiques organisé par l’Alliance Évangélique Suisse, qui a réuni plus de 120 participants à Aarau le 2 juin dernier.

Thomas Stocker, professeur de climatologie à l’Université de Berne, a exposé la responsabilité de l’homme sur le réchauffement climatique: jamais, durant les 600 derniers milliers d’années, la terre n’a connu une aussi haute concentration de CO2 dans l’atmosphère et une augmentation si brutale des températures, phénomène qui ira en s’accentuant, provoquant des changements catastrophiques et plongeant les régions pauvres d’aujourd’hui dans une sécheresse permanente.

Un théologien
Peter Henning, théologien, a quant à lui rappelé les fondements bibliques nous pressant à l’action pour lutter contre le réchauffement. En premier, le courage pour la vérité, «qui nous rendra libres».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x