Skip to content

Des enfants prient pour les musulmans

L’initiative annuelle de prière à l’occasion du Ramadan déclinée pour eux
Sandrine Roulet

Comment impliquer ses enfants dans la mission mondiale?
Dans le cadre des 30 jours de prière pour le monde musulman (13 septembre au 12 octobre), Jeunesse en Mission France a publié pour la première fois un guide de prière à l’intention des enfants et de leurs familles. Le responsable de l’édition, qui préfère répondre anonymement en raison des menaces dont il a déjà fait l’objet, explique le but du livret de prière: «Nous aimerions que les familles prient ensemble car Dieu appelle chacun à la mission». Il ajoute : «Notre désir est aussi d’influencer positivement les attitudes des chrétiens concernant les musulmans».
–CREDIT–
Sur la page d’introduction du guide, les éditeurs formulent encore un autre voeu: qu’en parcourant le monde en prière, les enfants apprennent à mieux connaître les musulmans et la manière dont ils vivent dans les différentes régions de la planète. Pour leur part, les filles du responsable ont été «emballées» par ce guide.Un guide ludiqueIl faut dire que ce livret est particulièrement bien étayé. En première page, les récits de Mohammed et Rachid témoignent de l’action de Dieu dans les vies des musulmans. Puis chaque jour, les sujets de prières sont introduits par une petite histoire. Une petite explication ainsi qu’un jeu et une proposition d’action concrète (allumer une bougie, entonner un chant, etc.) stimulent l’intérêt et la prière de l’enfant pour le peuple ou le pays mentionné. Des cartes géographiques et des photos complètent encore l’information. Ce guide a été publié en quatre
langues: anglais, espagnol, malais et français. Les 550 livrets imprimés en français ont d’ores et déjà été écoulés. Des Églises, mais également de nombreux particuliers, en ont fait l’acquisition. Reste encore la possibilité de le télécharger sur internet. L’idée d’encourager les enfants à prier pour les musulmans et notamment leurs pairs est née dans l’esprit des initiateurs il y a cinq ans. Mais c’est seulement en 2004 qu’un collaborateur, travaillant parmi les enfants en Inde, s’est porté volontaire pour réaliser ce projet.
Ces trois dernières années, il n’était disponible que sous forme informatique.«30 jours de prière» est un mouvement international d’intercession pour le monde musulman. Cet effort de prière chrétien durant le Ramadan en est à sa seizième édition. Le même guide pour adultes est disponible en quarante-deux langues.

Sandrine Roulet

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Octobre 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité