L'article

Des chrétiens et des Juifs totalement unis

Des chrétiens et des Juifs totalement unis
 
21.12.15 - Des centaines de personnes se sont réunies à la synagogue de Lausanne pour un rassemblement de solidarité judéo-chrétienne. L'occasion de parler des souffrances d'Israël et des liens entre les deux religions.
«Le soutien à Israël n’est pas un choix politique, mais un devoir divin». Cette interpellation d’Urs Baumann, de l’UniZet Fribourg, résume plutôt bien le message qui a résonné le 22 novembre à la synagogue de Lausanne, à l’occasion d’un rassemblement de solidarité judéo-chrétienne. Organisée par des associations de dialogue entre les deux religions, cette rencontre a mobilisé quelque 400 personnes, en grande partie des chrétiens.

Israël est promis à un bel avenir
Il a été largement question de la souffrance des Juifs, tant en Israël qu’en Occident, et de la façon dont tous, en particulier les chrétiens, peuvent apporter un soutien au Peuple juif.
«Israël est un projet commun, que nous pouvons mener à bien avec l’aide de nos amis chrétiens. Dans notre contexte, soutenir Israël n’est pas un choix évident. Je vous remercie donc, vous tous qui avez fait le choix du courage, de la lucidité et de la raison», a soutenu l’ambassadeur d’Israël en Suisse Igal Caspi. «Votre présence aujourd’hui montre votre attachement à cette aventure collective de participation au projet du retour d’Israël sur sa terre», a ajouté Daniel Saada, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Il faut dire que le thème de l’Alyah était au cœur de la rencontre. Il a été rappelé que 3,5 millions de Juifs ont déjà pu rentrer en Israël. Rappelé aussi que cette mission doit continuer, notamment par un soutien financier aux Juifs d’Ukraine.
Du côté des chrétiens, le discours était similaire. Invité de marque, le conseiller national Erich von Siebenthal a regretté que, septante ans après l’Holocauste, «les discriminations et attaques contre les Juifs se répètent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x