L'article

Des cafés au goût de ciel

Des cafés au goût de ciel
 
25.06.18 - A Strasbourg et Haguenau, des cafés chrétiens accueillent les passants. Des endroits propices à la discussion et aux échanges.
Au début du projet, c’est l’envie de rassembler des gens issus de tous milieux dans un endroit agréable et convivial qui a motivé la création de Oh my Goodness, endroit unique à Strasbourg, à l’initiative du pasteur Arnaud Schrodi.

Café, délices et causeries
Actuellement géré par Mylene
Körper, ce café chaleureux sans alcool veut offrir à chacun un endroit pour se sentir à l’aise et libre d’échanger en toute liberté, autour de cheesecake ou des lunchbox simples et gourmandes!
L’objectif n’est pas de faire de l’évangélisation directe mais plutôt d’apporter un soutien, une présence et des avis. Suite à un échange, le café peut orienter les jeunes vers des Eglises de proximité, mais il ne souhaite pas se substituer à elles.
Dans ce café atypique, des coups de pouce sont proposés pour la recherche d’emploi.
Divers événements sont à la carte du lieu, comme des concerts ou par exemple un atelier de cupping, permettant de faire découvrir les arômes, la persistance et la texture des cafés à ceux qui s’y intéressent, mais aussi de s’imprégner des différences entre les pays, des variétés botaniques ou la torréfaction. Une belle ambiance pour ce lieu qui fête déjà ses trois ans.

Une association née d’une vision
A Haguenau, l’équipe Chrysalide est à l’origine de la création d’un autre café chrétien situé au centre-ville et qui a ouvert ses portes il y a peu. Baptisé Safe Haven (Havre de paix), cet endroit né d’une initiative collective pour l’épanouissement de la famille et de la personne, est destiné en priorité à l’accueil de la jeunesse.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x