L'article

Des bons romans à emmener dans sa valise

Des bons romans à emmener dans sa valise
 
19.06.17 - Le milieu évangélique compte des romanciers de qualité et les auteurs francophones ne sont pas en reste. Et si cet été, vous mettiez dans votre valise un bon roman chrétien? Vous devriez trouver votre bonheur parmi cette diversité de styles.
Un roman d’heroic fantasy
Les Fils d’Orbios et Les Héritiers d’Aédan, Nathania Boschung, éd. Anamon.
S’inspirant de la culture celtique, ces romans sont une allégorie de l’histoire du salut, de la relation entre Dieu (le Souverain du «Royaume sans nuit») et les hommes (les peuples du royaume d’Illiac et de Myr). On y retrouve de nombreuses thématiques bibliques mais aussi des thèmes d’actualité.

Un roman d’évasion
Hôtel Fortuna, Franca Henriette Coray, éd. Scripsi.
Un entrepreneur parti de rien devenu PDG, une avocate chrétienne toujours célibataire, une fille à papa qui trompe son monde pour arriver à ses fins, une serveuse un peu paumée. Leur destin se croisent et se décroisent. Mais en qui peuvent-ils se confier? Un roman sur la question de la destinée et l’importance de faire les bons choix.


Un roman psychologique
Amour et cendres, Nancy Decorvet, éd. LLB.
Se sentant à l’étroit dans son couple, Mathilde bascule dans une aventure virtuelle, qui va la mener au bord du gouffre. Son mari Hervé cache aussi un lourd secret. Un roman qui traite avec finesse de la relation de couple et du passage de la quarantaine.

Un roman historique
Sales baraques, Gurs, un camp français, Marie Theulot, éd. Ourania.
La romancière française retrace le parcours des personnes internées dans le camp français de Gurs pendant la Deuxième Guerre mondiale. Un roman poignant qui rend hommage aux protestants ayant apporté la lumière du Christ au sein de la détresse humaine.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 


x