L'article

Dernière récréation: L’opinion de la maîtresse (5)

 
20.12.18 - Marie Theulot, auteure notamment de Le plongeon interdit (éd.Ourania) et Quais d’exil (éd. Ourania) vous propose la nouvelle Dernière récréation.
Autre tableau, autre visage, celui du clown de service aux mimiques inoubliables. Mais depuis quelques jours, il ne faisait plus rire personne, Laurent, et plus rien ne le faisait rire. Rien n’est plus anxiogène qu’un clown triste et Clémence s’inquiétait de cette métamorphose. Pas la moindre réponse à entendre sur des lèvres verrouillées. Alors, il était le bienvenu le petit mot des parents, lui demandant de la rencontrer au plus vite. Des parents qui sont allés droit au but:
- Laurent ne va pas bien depuis le décès de sa grand-mère qu’il aimait tant. Devant sa tombe il nous a demandé: «Elle va où maintenant Mamie?» Et selon nos convictions de libres penseurs, nous lui avons répondu qu’il n’y avait plus rien après la mort. «Eh bien! Ça ne vaut pas le coup d’être sur terre», nous a-t-il asséné avec la force d’un coup de poing. Nous sommes démunis devant de telles angoisses existentielles à huit ans!
- Dans chaque cœur Dieu a mis la pensée de l’éternité, avait répliqué Clémence sans hésitation, citant un verset de l’Ecclésiaste.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x