L'article

Depuis vingt ans, des Bergères s’engagent

Depuis vingt ans, des Bergères s’engagent
 
23.08.16 - Le mouvement des Bergères de Saint-Loup fête ses vingt ans d’existence, entre édification et témoignage. Portrait.
AL’invitation au 20e anniversaire des Bergères de Saint-Loup, le 24 septembre, illustre l’état d’esprit de ce mouvement. On y voit le dessin du Bon Berger, Jésus, les bras ouverts pour entourer des femmes aux visages rayonnants: ses bergères.
Ce mouvement compte près de quatre cents chrétiennes, issues de toutes les confessions. Ouvert à toute femme engagée dans sa foi et désirant se mettre au service des autres, il propose six journées annuelles de formation biblique ainsi qu’un week-end par an, auquel sont invités les époux et les anciennes Bergères.
Objectif: équiper les femmes chrétiennes dans leur engagement en famille, en Eglise ou dans la société.
Les rencontres ont lieu dans le cadre de la communauté des Diaconesses de Saint-Loup. Et depuis quelques années, les Bergères se retrouvent aussi au sein de treize groupes régionaux. Deux Bergères de Haute-Savoie organisent depuis 2013 des journées sur le modèle de ce qu’elles vivent à Saint-Loup. Elles ont lancé les groupes des «Messagères».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x