Skip to content

Depuis quinze ans au Palais fédéral

© Alliance Presse
Voilà quinze ans que Jean-Claude Chabloz est intercesseur au Palais fédéral. Il se réjouit de tous les contacts établis et fait en passant l’éloge du travail parlementaire.
Sandrine Roulet

Jean-Claude Chabloz (à droite sur la photo) est l’un des Suisses qui connaissent le mieux les parlementaires. Intercesseur au Palais fédéral depuis quinze ans, il a gagné leur confiance en se mettant à leur écoute, en priant pour leurs besoins lorsqu’ils le demandaient. Il dresse un bilan positif de son engagement: «C’est un travail de fourmi, mais en quinze ans, on voit les choses changer. Cela aide énormément de bien connaître les parlementaires, d’avoir pu établir une proximité, de les tutoyer.»
La leçon qu’il a apprise? «Je suis touché à quel point ils aiment le pays et veulent le bien de la population. Je sais le nombre d’heures qu’ils consacrent à ce travail!». Le pasteur juge que le taux de croyants est plus élevé parmi les élus que dans la population: «Il y a aussi des “craignant-Dieu”, qui savent qu’ils ont des comptes à lui rendre. Les convertis sont un petit nombre.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité