L'article

Depuis quinze ans au Palais fédéral

Depuis quinze ans au Palais fédéral
 
22.06.15 - Voilà quinze ans que Jean-Claude Chabloz est intercesseur au Palais fédéral. Il se réjouit de tous les contacts établis et fait en passant l’éloge du travail parlementaire.
Jean-Claude Chabloz (à droite sur la photo) est l’un des Suisses qui connaissent le mieux les parlementaires. Intercesseur au Palais fédéral depuis quinze ans, il a gagné leur confiance en se mettant à leur écoute, en priant pour leurs besoins lorsqu’ils le demandaient. Il dresse un bilan positif de son engagement: «C’est un travail de fourmi, mais en quinze ans, on voit les choses changer. Cela aide énormément de bien connaître les parlementaires, d’avoir pu établir une proximité, de les tutoyer.
»

La leçon qu’il a apprise? «Je suis touché à quel point ils aiment le pays et veulent le bien de la population. Je sais le nombre d’heures qu’ils consacrent à ce travail!». Le pasteur juge que le taux de croyants est plus élevé parmi les élus que dans la population: «Il y a aussi des “craignant-Dieu”, qui savent qu’ils ont des comptes à lui rendre. Les convertis sont un petit nombre.»

Ouverture aux évangéliques
«Voilà celui qui est responsable de nos âmes», a lancé un jour un élu à Jean-Claude Chabloz.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x