Skip to content

Débuts prometteurs de «Ma foi, c’est comme ça»

Depuis le 14 septembre l’émission Ma foi, c’est comme ça présente l’Évangile un jeudi soir sur deux en «prime time» sur la télévision régionale neuchâteloise Canal Alpha.Un premier bilan permet à Bertrand Nussbaumer, membre du comité de mediaXion qui a mis sur pied l’émission, de dire que de nombreuses personnes…
Christian Willi

Depuis le 14 septembre l’émission Ma foi, c’est comme ça présente l’Évangile un jeudi soir sur deux en «prime time» sur la télévision régionale neuchâteloise Canal Alpha.Un premier bilan permet à Bertrand Nussbaumer, membre du comité de mediaXion qui a mis sur pied l’émission, de dire que de nombreuses personnes sans lien direct avec les Églises suivent cette nouvelle émission. mediaXion a aussi reçu quelques encouragements d’Églises ou de chrétiens.
–CREDIT–
Toujours selon Bertrand Nussbaumer, Ma foi c’est comme ça veut permettre aux téléspectateurs d’entendre une présentation de la foi évangélique sur le petit écran, à travers
des témoignages, rendre visibles les actions menées par les Églises et oeuvres évangéliques et enfin faire connaître les milieux évangéliques en remettant en question les stéréotypes négatifs ancrés dans la population.C’est sur le plan financier que le bât blesse actuellement. Un quart du budget de CHF 40 000.- est pour l’heure couvert. Deux Églises apportent un soutien mensuel de CHF 100.- et 25 chrétiens pour 25.- par mois, soit un quart du budget seulement. MediaXion doit trouver encore dix Églises et une centaine de personnes pour couvrir les seuls frais de diffusion.

(CW)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui -Janvier 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité