L'article

De la divination à la vérité divine

De la divination à la vérité divine
 
19.02.18 - Adepte du pendule et des cartes, Nicole Fritz recevait des révélations et était capable de quitter son corps. En rencontrant Jésus sa vie a changé, elle est passée du côté de la «vérité». Portrait.
Nicole Fritz a grandi dans un univers quelque peu particulier: son père était radiesthésiste. Il donnait des soins énergétiques par imposition des mains et pratiquait la digipuncture. «Il exécutait tout cela en toute légalité. Je trouvais cette approche extraordinaire! Tout cela me passionnait», témoigne-t-elle.

Aussi, dès l’âge de dix-huit ans, Nicole s’est formée à l’apprentissage de la divination (pendule et cartes). «Je procédais aussi aux soins énergétiques, magnétisme et ai commencé à m’intéresser au reiki, en vue de l’enseigner par la suite.» Par ailleurs, grande passionnée de yoga, de type Kundalini, elle cherche par ce biais à développer sa concentration, sa sérénité ainsi que la fermeté et la souplesse corporelles.

Elle reçoit des révélations
«Réalisant ces exercices quotidiennement, j’avais la capacité de faire ce qu’on appelle une sortie de corps astrale, allant par l’esprit dans d’autres dimensions chercher sérénité et plénitude. Je croyais que ces dons venaient de Dieu. En effet, je pensais rendre service, aider les gens et donc faire le bien! Ainsi, je recevais des révélations exactes quant au passé ou au présent de la vie des personnes venant me consulter et cela me confortait et m’encourageait.»

Sérénité mise à mal
Toutefois en 1993, un collègue de travail évangélique la met en garde contre les dangers de l’occultisme et l’encourage à lire la Bible en argumentant: «La Bible explique l’existence de ce monde invisible et, dans de nombreux passages, Dieu nous interdit formellement d’y toucher.» Mais Nicole Fritz reste sur sa conviction. Convaincue d’apporter de bonnes choses à ceux qui viennent la consulter, elle continue toutes ses activités.
Pourtant, sa sérénité s’est peu à peu transformée en cauchemar: «J’ai commencé à faire des crises d’angoisse, prise de peurs effroyables, vivant des phénomènes para-normaux à mon domicile.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x