Skip to content

De la chaleur pour les SDF

© Alliance Presse
Cette année encore, la Mission évangélique parmi les sans-logis apportera un peu de chaleur et l’Evangile aux SDF de Paris. Une action vieille de plus de quarante ans, qui trouve toujours preneur.
Sandrine Roulet

En cette période hivernale, les médias relatent parfois le décès d’un SDF, retrouvé mort de froid sous un pont. Depuis plus de quarante ans, la Mission évangélique parmi les sans-logis (MEPLSL), basée à Paris, vient en aide aux gens vivant dans la rue. Grâce à l’engagement de deux salariés, d’une soixantaine de bénévoles et d’une douzaine d’administrateurs, des repas chauds sont distribués tous les soirs (sauf le lundi) et des petits déjeuners le week-end. En 2011, 20 000 repas et 13 000 petits déjeuners ont été servis. Un service de vestiaire est aussi à disposition des sans-logis; ils y trouvent des vêtements chauds et des couvertures.
Une autre association, Entraide et Partage, a vu le jour dans les mêmes locaux pour assurer des services plus administratifs, comme la domiciliation et la distribution du courrier, l’alphabétisation, etc. Des douches, une infirmerie et des coiffeurs bénévoles sont aussi disponibles.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité