L'article

De l’espoir dans les quartiers

De l’espoir dans les quartiers
 
26.01.09 - Les animations Quartier Libre pour enfants sont un des outils que les évangéliques ont trouvés pour intervenir en quartier sensible. Avec le temps, les volontaires ont su gagner la confiance des familles et des travailleurs sociaux
Matteo, dix ans, se réjouit toujours des samedis où la camionnette de Quartier Libre vient stationner sur la place en face de son immeuble. Au programme, spectacles de marionnettes, ateliers et jeux. Mais les animateurs parlent aussi de Dieu, pour lequel chaque enfant est précieux. Pendant la prière, Matteo écoute respectueusement : «J’aimerais bien connaître un jour ce Dieu.
»
Voilà huit ans que les Fabricants de Joie et des volontaires de quelques Églises des alentours ont lancé un programme «Quartier Libre» à Praz-Séchaud, dans la banlieue lausannoise. Aujourd’hui, l’engagement des volontaires et leur persévérance sont en train de payer. Récemment, les animateurs du centre de loisirs et les éducateurs de rue du quartier ont souhaité associer les responsables de Quartier Libre à un groupe de travail sur la violence juvénile dans le secteur. «Nous avons été honorés d’être appelés pour cette collaboration et croyons que c’est un signe d’une reconnaissance du travail que nous effectuons», atteste Anne-Gabrielle Pfister, l’une des responsables du programme, elle-même éducatrice de formation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x